Nico Fernandez, Président

Picture
Nico Fernandez étudie présentement à l'école Horizon-Jeunesse à Laval. Il finit sa dernière année au secondaire et compte aller au cégep l'an prochain en journalisme.

Il joues au soccer compétition depuis maintenant trois ans. Après avoir passé deux ans avec le club Panellinios au niveau A et AA, il s'est amené l'an dernier avec Monteuil au niveau AAA. Son équipe et lui se préparent pour la prochaine saison dans la ligue élite du Québec. Il entraîne aussi une équipe du niveau A-AA de onze ans. Il compte bien continuer dans ce domaine et avoir des licences d'entraîneur.

Né à Montréal, mais d'origine espagnol, il supporte la Furia Roja ainsi que l'équipe du Canada. Son équipe favori n'est nulle autre que le FC Barcelone. Il aime bien aussi Arsenal, l'Olympique Lyonnais et le Bayern Munich.

Il gérera le site web au complet et écrira dans la plupart des sections. Il a une rubrique à lui-même (Top 5) ainsi que la Chronique Amateur. Il écrira lors de tout les évènements qui paraîtront sur le site web. 

Thomas Huynh-Marsot, Vice-Président

Picture
Thomas Huynh-Marsot finit présentement ses études à l’école secondaire l’Arc-en-Ciel de Trois-Pistoles. Né à Montréal en 1994 et déménagé dans un village proche de Rimouski en 2002, il compte revenir au bercail pour étudier en Arts et Lettres profil communication au cégep de Rosemont.

Ayant joué au soccer dans des ligues amateurs pour le plaisir, plus jeune, il espère fortement faire l’équipe de soccer extérieur AA de Rosemont. De plus, étant un précurseur au niveau du Futsal à Trois-Pistoles, il joue actuellement avec l’équipe AA de Futsal dans la ligue de l’est du Québec.

D’origine vietnamienne, française et québécoise, il est un fervent partisan de l’Olympique de Marseille et de l’AC Milan. De plus, il supporte la sélection brésilienne et française (il espère qu’il pourra faire de même avec l’équipe canadienne).

Il écrira dans la plupart des sections. Il génère sa propre chronique en la Chronique de Thomas. De plus, il collabora lors des évènements spéciaux.

Maxime Blouin, Administration

Picture
Maxime Blouin étudie présentement au cégep Limoilou à la ville de Québec, il est rendu à la deuxième session de son programme.

Depuis l’été dernier, il est chef-arbitre pour le Club de soccer de la Haute-St-Charles, club qui représente toute la couronne nord de la région de Québec. En plus d’être chef-arbitre, il est évidemment lui-même un arbitre. Il est actuellement sur la liste provinciale, mais demeure un arbitre de district. Cependant, il compte évoluer et grimper davantage dans cette merveilleuse branche de ce sport. Puis, il a joué pendant près de dix ans ici pour les ligues de niveau A et récréative principalement comme gardien de but, mais aussi comme défenseur et joueur d’avant.

Originaire de la belle ville de Québec, il supporte le FC Barcelona ainsi que le Chelsea, deux clubs européens. Lors de compétition internationale, il prendra parti pour les sélections de l'Italie et de l'Espagne. Pour finir, son joueur fétiche est de loin le gardien espagnol Iker Casillas.

Il tiendra sa propre chronique hebdomadaire ''Le Carton Rouge''.

Andrew Nickner-Hudon, Reporter

Picture
Andrew Nickner-Hudon termine présentement son secondaire 5 à l’Académie Saint-Louis à Québec et il veut se diriger en enseignement pour sa future carrière.

Il joue dans la ligue A de sa région dans une division au niveau U-18 alors qu'il devrait jouer au niveau U-16. Il espère pouvoir faire l’équipe AA de son cégep l’an prochain.

Grand supporteur du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, Cesc Fabregas et Mesut Özil comptent parmi ses joueurs préférés! Il aime aussi Arsenal, Man U et L’inter. 

Il écrira fréquemment dans sa propre rubrique ''Profil de Joueur''. Il apportera sa collaboration dans les évènements spéciaux.

Étienne Courchesne, Reporter 

Picture
Étienne Courchesne en est à sa 4ème session au cégep Gérald-Godin en sciences humaines.

Il a joué pendant 12 ans au soccer au niveau récréatif pour la ville de Pierrefonds. Il a gagné pas moins d'un championnat et obtenu 4 médailles avec son club de toujours. Il aurait pu jouer pour un niveau plus fort mais il en a  jamais eu l'occasion à cause de divers raisons. 

Il aime beaucoup l'Impact de Montréal parce que c'est l'équipe de sa ville. Il aime aussi l'équipe de Chelsea et son meneur Didier Drogba. Finalement, la sélection espagnole est de loin ma favorite et mes joueurs préférés de la Furia Roja sont David Villa et Xavi Hernandez. 

Il s'occupera de tout ce qui se passe avec le club de l'Impact de Montréal.

David Paciencia, Reporter

Picture
David Paciencia, ayant terminé son DEC en sciences humaines, profil individu compte maintenant, éventuellement, entrer en psychologie à l’Université de Montréal.

Il pratique le soccer depuis sa tendre enfance. Déjà à 3 ans, il travaillait le ballon de son pied gauche. Il a joué pour son école primaire, et puis a préféré jouer plus par plaisir au secondaire. Au collégial, il a décidé de revenir à un jeu plus sérieux et a joué pour l’équipe de Rosemont pendant une saison.

Né au Portugal, mais immigré au Québec très jeune, il est un grand partisan du club de sa capitale, le Sport Lisboa e Benfica. Il aime aussi le Real Madrid, Manchester United, l’Inter Milan et l’Impact de Montréal. Côté joueurs, il est plus Cristiano Ronaldo que Lionel Messi. C’est d’abord et avant tout, un grand partisan de la Selecção das Quinas!

Il s’occupera de la section International et fera des articles, entre autres, sur le foot portugais.

Catherine Blais, Reporter

Picture
Catherine Blais étudie présentement au Cégep de l’Outaouais à Gatineau et c’est sa dernière session et ensuite elle va à l’Université du Québec en Outaouais.

Elle a joué au soccer de 12  à 17 ans pour Buckingham (ARSO) et durant cette période elle et son équipe ont gagné la médaille d’or au tournoi régional et une médaille d’or à la Coupe St- Michel/ Pompeï (c’est elle qui a marqué le but gagnant en tir de barrage). Elle joue toutes les positions (gardienne, défense, milieu de terrain, attaquante). Elle a aussi représenté son école secondaire (de secondaire 3 à 5) dans l’équipe de soccer, comme gardienne (elle et son équipe sont même allez jouer dans un tournoi à Laval et elles ont terminé deuxième). Elle a pris une pause d’une saison pour arbitrer. Depuis, elle est inscrite dans le CSGO (18 ans et +), dans la ligue féminine comme gardienne, l’une des meilleures (tout le monde dit la meilleure, mais bon, elle ne s’enfle pas la tête). Enfin, elle joue l’hiver à La Fonderie (terrain synthétique) comme gardienne. 

Depuis qu’elle joue au soccer, elle prend pour Manchester United, ainsi que pour l’Impact de Montréal et depuis quelque temps elle prend aussi pour le Real Madrid. Il va sans dire qu’elle suit beaucoup l’équipe nationale féminine du Canada, car elle aurait voulu en faire partie. Pour finir, elle prend pour le Portugal et son joueur préféré est Cristiano Ronaldo.

Elle touchera tout ce qui touche sur le soccer féminin. Elle écrira donc plusieurs articles dans les sections International, Au Québec et Chronique Amateur.

Ritchie Soto, Reporter

Picture
Ritchie Soto termine cette session-ci son DEC en Sciences humaines, profil individu, au Cégep du Vieux-Montréal et il va rentrer en Études hispaniques, à la session automne 2011, à l'Université de Montréal.

À part quand il était petit lorsqu'il jouait dans l'équipe du quartier, il a toujours joué au soccer par pur plaisir, même si, évidemment, il aurait aimé faire carrière dans ce sport, dans un monde parfait.

Étant d'origine chilienne, c'est vers ce pays que sa curiosité et son apprentissage du soccer c'est d'abord tourné. Même si au départ son père a transmis son amour pour son club fétiche, Santiago Wanderers, c'est en grandissant qu'il a vraiment été charmé par un club en particulier, le plus populaire au pays, Colo Colo. Sinon en général, il a une nette préférence pour les club d'Amérique latine et pour tout ce qui s'y entoure. En Europe, c'est la ligue espagnol qui l'intéresse le plus, ayant comme club préféré Valencia. Puis logiquement, il est un énorme fan de l'Impact de Montréal FC, il fait d'ailleurs partie des Ultras Montréal pour une 4e années maintenant.  Ses joueurs favoris sont Matias Fernandez et Carlos Tévez.